Boire, Beaucoup, encore et encore

tout le monde est d'accord, il faut boire beaucoup avant pendant et après par petite quantité et à haute fréquence

1 à 2 bouchée pleine toute les 10min soit tout les 2km en gros

Avant pour les réserves, genre 1,5L par jour (même si ca devrait déjà etre comme ca toute l'année). Ca peut être de l'eau ou un mélange fait expres pour augmenter les réserves en nutriments.

Pendant, on a vu qu'il faut une boisson faite expres que vous avez déjà testé, faites pas les fous hein. Et donc boire 1 à 2 bouchée toutes les 10 à 15min soit tout les 2 à 3km. Pour le trail on peut alterner de l'eau avec des gels au bout de 2, 3, 4 heures puis apres 5, 6, 7 heures produits salés et basiques (fruits, cake, soupe). En effet, il semblerai qu'il existe un phénomene de rejet du sucré (ecoeurement si vous preferez) et des boissons energétiques au bout d'un moment...on verra bien dimanche (arf arf)

Après, c'est encore boire plus que d'habitude un peu comme avant finalement et pourquoi pas penser antioxydant (thé vert, etc...)

Manger mais pas trop mais tout le temps

Non il ne faut pas partir ni courir le ventre plein (testez vous verrez on a envie de vomir) ni le ventre vide (faut penser à tenir hein). A cela s'ajoute les problemes de digestion et phénomene de rejet...donc Concretement l'alimentation pendant le raid sera plus liquide que solide Avant, de pates, du riz, des pates et pensez avant le raid (ca commence à être un peu trop tard) à atteindre un poid un peu plus leger qu'en hiver, ca fera moins souffrir vos genous. Il faut aussi des proteines et par contre un peu moins de fibres (légume cru) que d'habitude. Bien sur les pates 2H avant le départ, c'est la fete.

Pendant, on mix gel et aliment salé genre cake (que j'essaierai de faire pour tout le monde la veille). il existe aussi une sensation de ventre vide à force de trop boire

Surtout il ne faudra pas manger quand on aura faim mais avant. Pareil pour l'eau. il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire.

autre chose, si vous avez déjà vu les calories perdu apres 2 heures de sport vous comprendrez l'interet de bien manger (en gros 1heure = 1macdo)

pour finir des liens :