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un peu de CO

la CO (pour course d'orientation), sur l'ile d'oléron c'est relativement facile (c'est pas des véritables CO), c'est plus suivre un chemin mais il y a 2 ou 3 épreuves qui nécessitent des réelles connaissances de tout un tas de schémas :

CO-2010.jpg

donc, si cette année on ne veut pas perdre trop de temps à foncer dans le tas, on ferai mieux d'apprendre les bases : Descriptions de postes IOF, par l'Association de CO de Bruxelles. merci les gars

J- pas beaucoup

plus que quelques jours avant le raid. dernière ligne droite pour le matos et préparation manque toujours un(e) équipier(e) prochain post sera sur place ou apres coup

la vitesse, c'est bien, mais...

bon, le raid arrive à grand pas et une grande question me taraude :

à quelle vitesse comptez vous faire les 10 premiers km?

bien sur réponse en min/km c'est mieux.

Tout ca surtout pour voir ou vous en êtes, comment estimez vous votre état apres 10km pour enchainer le reste? quelle est votre vitesse de croisière si vous preferez? Sachant qu'il n'y a pas d'orientation et que donc vous pouvez donner une estimation que l'on pourra essayer de parfaitement faire (normalement mon GPS devrait être permis et permettra d'être précis sur ontre état)

réponse en commentaire

Ou comment il faut bien s'alimenter

hydratation.jpg

A force de lire des magazines (et sur les raids ces derniers temps) et considérant qu'une épreuve sur 24H se joue beaucoup sur la nutrition je vais tenter de faire un petit résumé simplifié de ce que devrait être notre alimentation en vu du Raid

Généralités

Qand on fait du sport on ne perd pas que de l'eau via la sueur on perd beaucoup d'autres éléments, et, pour une course d'une heure, on peut bien imaginer ne pas se ravitailler

et encore, c'est faux, une dégradation hydrique sur moins de deux heures peut faire perdre 40% de rendements d'apres des études serieuses

sur un raid, c'est complement différents puisque tout se joue justement sur le rendements sur 24H, et puis ceux qui diraient que de l'eau suffit, faut bien relire puisqu'on ne perd pas QUE de l'eau. En buvant des boissons énergétiques on ne triche pas, on compense mieux les pertes.

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